Faux rhum des Captibrigadiers
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 Les familiers

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kalmina
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kalmina
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   Posté le 13-03-2006 à 13:42:22   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

Définition

Un familier est un petit animal qui vous suit partout. Une relation affective se développe entre le familier et son maître au fil du temps. Plus vous saurez vous occuper convenablement de votre familier, plus celui-ci vous le rendra en améliorant vos caractéristiques.

Généralité sur la gestion des familiers


Une fois que vous avez obtenu votre familier (nous verrons plus bas comment en obtenir un), placez le dans votre inventaire (case située sous la case de cape : en bas à droite). Votre Familier est alors actif : il vous fait bénéficier de divers bonus qui lui sont spécifiques mais chaque fois que vous mourrez en combat, votre familier perdra 1 point de vie (à l'obtention, il bénificie de 6 points de vie).

Certains familiers ne peuvent être nourris, ils meurent simplement quand ils n'ont plus de point de vie. D'autres, au contraire, doivent être alimentés : la nourriture les maintient en forme et leur apportent des capacités supplémentaires. Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir, trop tard il deviendra maigrichon : il faut alors attendre plusieurs repas normaux pour qu'il retrouve une corpulence normale.

Améliorations de compétence valable pour tout les familiers :
- 3 repas = 1 point de boost (il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence).

Chaque point de boost "consomme" des points de bonus. Les familiers ont un capital de 80 points de bonus à consommer :
- 1 point intelligence / force / agilité / chance / vie = 1 point de bonus.
- 1 point prospection = 1 points bonus.
- 1 point de sagesse = 3 points de bonus.
- 1 point résistance (maximum 20% de résistance) = 4 points bonus.

Pour soigner un familier (excepté les familiers qui ne peuvent pas être nourris) rendez-vous en 9,21 et parlez a Oshimo qui vous vendra de la poudre soignante à 1000k/u. Elle permet de redonner 1 point de vie à votre animal. De plus, en cas d'absence prolongée, vous pourrez lui confier votre familier afin de le retrouver en bonne santé à votre retour.

Particularités de chaque familier


Vous trouverez ci-dessous :
- Le moyen pour obtenir chaque familier.
- L'intervalle maximum et minimum à respecter entre deux repas.
- La nourriture qui lui convient avec les caractéristiques boostables associées.



Le Chacha

Manière de l'obtenir :
--> Terminer le donjon bouftou.
* Dropper la clef du donjon des Bouftous sur les Bouftous ou Bouftons.
* Aller au donjon des Bouftous de Tainéla.
* Vaincre le Bouftou Royal pour obtenir le Chacha en récompense.

Intervalle entre 2 repas :
- Entre 5h et 18h.

Nourriture :
- Goujon (vidé ou pas) : +1 intelligence.
- Greu-vette (vidée ou pas) : +1 intelligence.
- Oeuf de tofu : +1 agilité.
- Plume de tofu : +1 agilité.
- Gelée : +1% résistance neutre.
- Sang de vampire : +1 vie.
- Oreilles de tiwabbit / Grand Pa wabbit : +1 force.



Le Bwak


Manière de l'obtenir :
--> Dropper son œuf chez les Kwaks.
* Combattre un kwakere dans son nid au nord du village d'Amakna.
* Aprés le drop d'un oeuf de Bwak, libérez le Bwak en double-cliquant dessus.
* Combattre et vaincre la bestiole pour dropper le familier (une équipe de 6 minimum est recommandée).

Intervalle entre 2 repas :
- Entre 12h et 36h.

Nourriture :
- Noix : +1% de résistance à son type (terre, feu, eau, ou air).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 force (bwak terre uniquement).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 intelligence (bwak feu uniquement).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 chance (bwak eau uniquement).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 agilité (bwak air uniquement).
- Gland : +1 vie.
- Fraise : +1 vie.



Le Wabbit

Manière de l'obtenir :
--> Combattre le GM wabbit.
* Dirigez vous dans la Fowet de Cania.
* Rendez vous précisément en -3/-45.
* Entre le centre de la map et le coin inférieur droit, il y a un petit amas de pierre.
* Allez au centre de cet amas et vous tomberez dans un trou.
* Tout au fond du trou, se trouve un ewmite qui vous demandera de lui faire des analyses sur le Wabbit GM. Il vous remettra une seringue.
* Allez sur l'ile des Wabbit en 22/-10 tout en haut dans le coin de la salle, il y a un trou qui mene à la tanière du Wabbit GM.
* Tuez le GM et vous dropperez son sang.
* Ensuite retournez en Amakna et allez voir Otomai en -2/-4. Il vous remettra des analyses.
* Retournez voir l'ewmite.
* Parlez lui et en échange des analyses il vous remettra un familier Wabbit.

Intervalle entre 2 repas :
- Entre 24h et 48h.

Nourriture :
- Tige de pissenlit diabolique : +1 chance.
- Langue de pissenlit diabolique : +1 chance.
- Fueille de menthe : +1 chance.
- Fruit de palme : +1 force.
- Cawotte : +1 sagesse.
- Fleur de blop Coco: +1 agilité.





Le Nomoon

Manière de l'obtenir :
--> Accomplir la quête de Moon.
*Conditons pré-requises :
- Etre niveau 20 (Niveau minimum pour porter les ailes et le casque vers Moon).
- Avoir 5 peaux de larves oranges.
- Possèder au moins 2800 kamas sur soi.

*Une fois sur Moon, dirigez vous au nord du zaap en 35.11.
Vous y trouverez Kib Roche derrière son établi.
Il vous demandera des ressources pour construire un radeau :
- 4 liens --> vous les trouverez auprès de l'employé de l'agence touriste en 34.11, à 200k/u.
- 1 tronc --> à dropper sur les kokotiers.
- 1 poutre --> 2 troncs de kokotier donnent une poutre de bois sur l'établi de Kib Roche.
- 1 pots de kole --> à dropper sur les Trukikols dans la jungle.
Ensuite, 1 tronc de kokotier donne 1 planche de bois sur l'établi de Kib Roche : procurez-vous en 2.

*Dans la maison en 32.4 vous trouverez un certain Ortimus. Donnez lui 2000 kamas et 5 peaux de larves oranges pour obtenir un caleçon.
Procurez-vous 10 cocos pour la toile, et 6 bouteilles de rhum pour les tonneaux.

*Allez en 35.5, Kara Hibe vous demandera 2 planches et 1 pot de kole par bouteille.
Retournez en 35.11 et sciez 12 troncs.
Revenez échanger les planches et la kole contre les bouteilles de rhum.

*Dirigez vous en 37.10 pour le labyrinthe des étoiles (accessible par un banc de sable à l'est en 36.10).
Sortez du labyrinthe (bonne chance !) pour arriver jusqu'à Issé Heau échangez-lui vos 10 cocos contre la voile, et les 6 bouteilles de rhum contre les 6 tonneaux.

*Retournez voir Kib Roche, confiez lui le matériel et vous pourrez repartir avec votre familier.

Intervalle entre 2 repas :
- Entre 24h et 48h.

Nourriture :
- Pétale de Trukikol : +1 prospection.
- Feuille de Fourbasse : +1 prospection.
- Feuille de Kokoko : +1 prospection.
- Fleur de gloutovore : +1 prospection.
Eki
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   Posté le 13-06-2006 à 13:05:32   Voir le profil de Eki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eki   

Rectification sur le nomoon ... il est impossible de nourrire le nomoon avec une feuille de kokoko...l'estomac du gentil nomoon etant fragile il risque une constipation severe en ca d'ingestion de la dite feuille..


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   Posté le 27-06-2006 à 13:12:14   Voir le profil de failin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à failin   

Un tout petit rajout pour ceux que ça interresseré....
Il existe un autre familier : LE KOINKOIN...

Il es lootable à la foire du trool, dans le bassin de la pêche aux koinkoins...
Parler au pnj et acheter lui une quantitée importante(^^) de canne à pêche...
Puis...
Pêcher....Pêcher....Pêcher....
Enfin êchanger vos faux koinkoins contre un lot en reparlant au Pnj....
Et la... Avec un peu de chance vous obtiendrez un magnifique Koinkoin....
En terme de bonus le koinkoin apporte+10pp et +100 initiative...
Malheureusement on ne peut pas le nourrir...Il ne pourra donc pas évoluer...et vous ne pourrais pas non plus le soigner puisqu'il paraitrai qu'il n'accepte pas la poudre d'eniripsa (à voir quand le mien aura perdu un point de vie...ce qui arrivera le plus tard possible^^)

Message édité le 11-07-2006 à 21:24:12 par mortcity
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   Posté le 29-06-2006 à 15:10:10   Voir le profil de Eki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eki   

Je ne souhaite pas non plus que ton koinkoin perde des pdv..mais un bon coup sur la tete pourrais eventuellement corriger son strabisme divergeant...

Note : j'ai peche comme une folle rien :/


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kalmina
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   Posté le 29-06-2006 à 15:19:40   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

Le Fotome

Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 1 mois.

Prérequis : niveau 1.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Nourriture :
- Dent de Wabbit : +1 vie.
- Os de Chafer : +1 vie.
- Corne de Bouftou : +1 vie.
- Dent de Chef de Guerre Bouftou : +1 vie.


Le Croum

Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 3 mois.

Prérequis : niveau 1.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Nourriture :
- Aluminite : +1% de résistance à l'élément Air.
- Kriptonite : +1% de résistance à l'élément Air.
- Ebonite : +1% de résistance à l'élément Eau.
- Kobalite : +1% de résistance à l'élément Eau.
- Magnésite : +1% de résistance à l'élément Terre.
- Rutile : +1% de résistance à l'élément Terre.
- Bakélélite : +1% de résistance à l'élément Feu.
- Pyrute : +1% de résistance à l'élément Feu.
- Kouartz : +1% de résistance à l'élément Neutre.


Le Minimino

Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 6 mois.

Prérequis : niveau 1.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Nourriture :
- Oeuf de Tofu : +1% de dommage.
- Bec de Tofu : +1% de dommage.
- Plume de Tofu : +1% de dommage.
- Dents de Tofu maléfique : +1% de dommage.
- Ailes de Tofu maléfique : +1% de dommage.



La Dragoune Rose

Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 1 an.

Prérequis : niveau 1.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Nourriture :
- Fantôme de familier : +1 sagesse.
kalmina
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   Posté le 29-06-2006 à 15:21:45   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

Le Koinkoin

Manière de l'obtenir :
--> Foire du Troll, péche au Koinkoin.

Prérequis : niveau 1.
Nourriture : il est impossible de le nourrir.
Particularité : + 10 en prospection et + 100 en initiative.



Le Chacha blanc

Manière de l'obtenir :
--> Terminer le donjon Pandikaze.

Prérequis : niveau 1.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 36h.
Nourriture :
- Viande chassée : +5 initiative.
Particularité : donne 400 en initiative au maximum.



Le Chienchien noir

Manière de l'obtenir :
--> Terminer le donjon Kitsoune.

Prérequis : niveau 1.
Intervalle entre 2 repas : entre 12h et 36h.
Nourriture :
- Poisson frais : +1% de dommages.



Le Peki

Manière de l'obtenir :
--> Terminer le donjon Firefoux.

Prérequis : niveau 60 et non Sacrieur.
Intervalle entre 2 repas : entre 12h et 36h.
Nourriture :
- Racines de Bulbe : +1 vie.
Particularité : donne 400 en vie au maximum.
failin
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   Posté le 03-08-2006 à 11:39:28   Voir le profil de failin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à failin   

On parle en ce moment de deux nouveau familier.....

J'ai pas mal cherché sur différent site afin de savoir ce qu'il en est.
Le Résultat : pas grand chose, je vais le résumer en deux phrases :
- Willy lerelou est un familier qui boost en %dégats (comme un minimino), mais il est peu pratique à nourrir puisqu'il ne mange que des peluches de la foire du trool....alors bon courage!!!

- le MiniWa faisait partie de la panoplie du Wa (je dis faisais parce que à compter d'aujourd'hui il n'en fais plus partie)....
Par contre je ne sais pas avec quoi on le nourri ni ce qu'il apporte.....

J'oubliais un détail : comment se procure t'on ces deux familiers peu commun??
Réponse : en les achetant sur ankama shop au sein d'un pack....
(si c une nouvelle méthode d'ankama pour gagner des euros très peu pour moi
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