Faux rhum des Captibrigadiers
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 Comment monter votre Xelor

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kalmina
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   Posté le 13-03-2006 à 14:22:25   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

Ayant un peu de recul sur les xelors (lvl 52 actuellement), je me permet de faire un tutorial sur comment monter un Xelor. Le but de ce "tutoriel" s'applique aux joueurs debutant. même si l'équipement joue beaucoup dans ce jeu, cette evolution du Xelor reste assez peu onéreuse.


Les sorts des Xelors interressants :


Aiguille (type feu) :
- 6PA au lvl 1
- 4PA au lvl 5
- Les dégats ne sont pas énormes mais le lvl 6 est plus puissant que rayon lvl 6
- L'echec critique ne fait pas passé le tour !

Ralentissement :
- enlève plus ou moins de PAs avec une portée plus ou moins grande.

Contre (boosté sagesse) :
- Renvoi un certain nombre de point de degats

Rayon obscur (lvl 9: type Feu )
- 4 PA au lvl 5
- bon degats
- tir en croix
- l'EC fait passer le tour

Téléportation (lvl ??)
- 6 PA au lvl 1
- 5 PA au lvl 3
- Pas besoin de ligne de vue pour l'endroit où on veut se téléporter

Sablier Xelor (lvl 21: type feu )
- 2 PA au lvl 5
- peu de degat mais pas de ligne de vu necessaire
- 6 PO et tir en croix

Poussière temporelle (lvl 27 : type feu )
- 6 PA tout le temps
- degat en zone !
- degat très aléatoire

Devouement (lvl 42)
- sort qui permet de gagner des PAs pour les 2 tours suivant
- au lvl 5 : gagne +2 PAs systématiquement

Fuite (lvl 48)

- Permet de se déplacer d'une case pour un cout faible en PAs
- Taux d'echec critique elevé sauf au lvl 5
- l'EC ne fait pas passer le tour.


Commentaires :


Personnelement, j'ai commencé mon xelor AVANT la MAJ de Dofus apportant les sorts de lvl 6. ce que je vais donc conseiller ne correspond pas exactement à ce que j'ai appliqué.


Monter du personnage:

A la creation du personnage, on vous propose de suivre le sage "Ganymène" pour avoir les rudiments de l'interface de Dofus. Quelque soit votre classe je conseil FORTEMENT de suivre toujours le sage.

Pourquoi ? lors du tutoriel avec le sage, il vous demande de tuer une araknee à 8 PV.
- Elle donne enorment d'XP pour 3 fois rien en temps passer
- Elle vous rapporte un objet +1 degat
- Elle donne un peu de sou
- Le sage vous SOIGNE apres le combat
- L'arakne rapparait tout de suite

Moralité : vous êtes dejà lvl 4 ou 5 en 10 minutes



Passer cet intermed, que faut-il savoir de dofus ? Pour avoir un personnage efficace, il faut le spécialiser. Si vous miser un peu partout les debuts seront très difficiles.

Personnelement, j'ai passé mes 40 premiers niveaux à booster l'intelligence UNIQUEMENT. plus de degat = combat plus rapide et en plus les objets donnant un peu de vie sont faciles à trouver.


Plutôt que rayon, je conseillerais de jouer Aiguille si vous voulez vraiement persister avec votre Xelor. C'est moins de degat certes, mais au lvl 101 avec aiguille lvl 6 la tendance s'inverse. Mais surtout l'EC ne fait pas passer le tour !

si vous jouer Aiguille et tous les points en intellignence dès le depart, le debut sera facile. "bouftou" ou mieux encore "Kolerat" vous emmeneront autour du lvl 21

quoi qu'il en soit, l'ideal est au lvl 21 d'avoir
- aiguille (ou rayon) lvl 5
- Sablier lvl 4

En equipement, à ce lvl le top est une tenue bouftou. facile à obtenir (sauf cape et coiffe) elle booste considérablement votre vie (anneau +bottes) et vos degats ( bonus de la panoplie en général)

pourquoi ne pas mettre sablier lvl 5 ? tout simplement pour passer directement poussière au lvl 5 en obtenant le lvl 26

avec ceci, les groupes de bouftou et les abras (23 et 28) ne vous font plus peur.
Pour les "riches" acheter un anneau fecaliseur du guerrier au lvl 27 qui reduit les degat de 5. cela rend la vie plus confortable contre les araknee des abras.

Ensuite c'est au bon vouloir des gens. Personnelement, j'ai boosté ralentissement niv 3 pour avoir un minimum de portée et idem pour la téléportation (à 5 PA).

Si vous avez completer la panoplie Bouftou, vous verrez rapidement que le 7ième PA ne sert pas tant que ca. Il en faut 6 ou 8 à un xelor (aiguille + sablier ) ou (aiguille + aiguille)

Economiser pour acheter une panoplie prespic (le must) qui renvoie les degats, donne beaucoup de sagesse, augmente considérablement les degats

Message édité le 30-03-2006 à 14:58:51 par kalmina
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   Posté le 13-03-2006 à 14:31:02   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

Xelor lvl 50 et alentour.


Avec le bon matériel, XP est assez facile. Les abras sont vos amis. il ne tape pas très fort mais les cbt peuvent être long.

Mes conseils :
* Tenue prespic - renvoi 13 de degat au maximum - +42 sagesse (mauvaise panoplie)
* Bottes du crakleur - réduit les dommage physique de 8

voilà donc 21 points de réductions. A ce niveau seul les araknee lvl 8 vous attaquent encore (celle à 90 PV) et avec un petit "contre" vous ne subirez rien.

Personnellement, j'ai privilégié la sagesse :
* baguette en racine d'abra : +30
* Emblème livide : +20 sagesse +2 degat

j'ai aussi boosté aux parchemins ma sagesse pour obtenir 20 de base actuellement.

soit en tout 112 de sagesse pour un lvl 52. mes combats contre les abras me rapporte plus de 20.000 XP.
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   Posté le 05-06-2006 à 13:52:25   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

re bonjour tout le monde.


Le topic date un peu et necessite une mise à jour.

Je maintient que pour le long terme :

Aiguille lvl 5
Sablier lvl 5

est un bon début. par contre finalement, poussière temporelle... est obsolète très vite
pourquoi ? tout simplement que ce sort est trop cher.

- 6 PA : face au abras ce n'est pas lancable (sauf au lvl 60)
- en le lancant au CaC on subbit aussi les degats

bref on préfèrera un bon marteau

En effet, vous vous rendrez vite compte qu'un Xelor est une personne qui frappe fort au CaC, et assez pourri de loin.
99 % de mes combats se finissent au Corps à Corps

Alors voilà ma nouvelle proposition de build :

- aiguille lvl 5 ( au lvl 11)
- sablier lvl 5 ( au lvl 21)
- maitrise du marteau (lvl 4) et contre (lvl 3)
- devouement lvl 5 (au lvl 42)
- Fuite lvl 3 ( au lvl 48)
- protection aveuglante (lvl 5) quand on arrive au lvl 60
- momie (lvl 5) quand on arrive au lvl 70

Message édité le 05-06-2006 à 13:54:10 par kalmina
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   Posté le 29-06-2006 à 15:52:05   Voir le profil de Eki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eki   

A partir du lvl 70.. on est en droit de ce poser une question importante pour les xelors..que vais je faire maintenant?
Rester 100% feu? Passer feu sagesse? Eau? Terre?

La question est delicate, mais je pense que l'on doit y repondre suivant sa motivation..je m'explique:

- Rester 100% feu est une solution simple un bon Toh'lo ou un marteau forgemagé feu..aiguille lvl 6 ..font des degats impressionnants sans compter que l'on momifie avec des reducs proche de 120 en feu et 90 pour les autres elements. L'avantage est que le parchotage n'est pas une obligation.

- Passer feu/sagesse.. les renvois de dommages voila une belle protection et une belle arme... (je rappelle que les renvois dependent de la sagesse)
Pour ce faire il faut parchoter la sagesse ..mini jusqu'à 50..(à mon avis ) apres on s'equipe sagesse (prespic par exemple quitte a renvoyer)en marteau un ragnarok..Il faut penser à garder des points pour les placer en sagesse apres le 50 parcho.. mais 3pts = 1pts de sagesse...

- Passer eau... Alors la parchotage à 100 en chance..les 50 premiers points sont facile apres on fera des grands parchos (+2 points)on s'equipe avec: au debut scara bleu, re'thu, bottes +1pm pour compenser le re'thu( ma preference les bottes eleveur de bouftou, a defaut gelobottes)puis on passe en ceinture tortue bleu, dragocoiffe saphir, cape ougi...Au lvl 100 on opte pour un marteau rehaudaure frappe feu/eau.

- Passer terre... Le plus dur mais le plus bourrin, parchotage à 100 en terre..(bon courage) Puis equipement brouteuse Abracaska +divers item abras...( A noter : le mixte scara verte complete+ abra donne un bon +200 force)En marteau: les choix sont variés: le must etant à mon gout le Falistos à 7 PAs..(limite abusé ce marteau)

Vous l'aurez compris le xelor est le maitre du temps..Il faut donc donner pas mal du votre pour acceder à ca réel puissance.

Bon courage donc et bon jeu.

Message édité le 11-07-2006 à 21:22:18 par mortcity


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"L'heure n'est jamais si bien donnée que par une aiguille"
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   Posté le 28-06-2007 à 10:21:48   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

bonjour,


Et oui le topic date un peu et une nouvelle mise à jour des xelors a encore tout changer.

* Le build que je proposais au niveau de l'XP avec contre ne fonctionne plus trop. contre ne fonctionne que 3 tour sur 6.

* Ensuite j'ai abandonné Animlak car j'avais bien trop boosté la vitalité ce qui au final ne sert plus trop passer le lvl 100


J'avais créé il y a pas mal de temp un Xelor paysan / boulanger et maintenant c'est lui que je joue.


le parchottage reste toujours primordial pour un xelor. Personnellement, j'en suis à

31 force
5 vita
57 sagesse
30 chance
31 agilité
11 intell

ok c'est pourrave pour un xelor lvl 74 mais j'ai rien dépensé.

Ensuite c'est l'équipement qui fait un peu tout.

abranno sombre : +20 partout
Sandalles léluya : +22 en moyenne partout
marteau ragnarok + ceinture du Rat + prespic en attendant
dofus et dragoune rose

me voila donc à 350 en sagesse à peu pres pour les cbts. ceci avec 148 PV

au lvl 80 je passerais à presque 200 PV grâce au bracelet magique de farle
il me manquera juste une cape O'boule pour remplacer ma prespic

je devrait donc avoir pas loin de 400 sagesse pour 250 PV si tout ce passe bien

un force de frappe correcte avec 150 en force environ (équipement compris)
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